RDC: À 35 ans, Constant Mutamba s’impose comme unique candidat de l’opposition 

Devant plusieurs militants mobilisés au terrain Buddha, dans la commune de Ndjili, Constant Mutamba à été présenté le 11 novembre dernier comme le candidat de la jeunesse par sa famille politique Dypro( dynamique progressiste révolutionnaire).

À 35 ans, le candidat à la présidentielle de décembre prochain est porteur du projet dénommé “Rupture” une manière de rompre avec les anciennes habitudes et se considère comme l’unique candidat de l’opposition. 

Il était question de me présenter, entant que candidat de la jeunesse, candidat du peuple congolais.” A-t-il déclaré 

A la question de la candidature commune de l’opposition, comme toujours, le président Constant Mutamba affirme qu’il est le seul et l’unique potentiel candidat de l’opposition au scrutin présidentiel.

ce que nous avons fait comparativement à nos aînés sur le même terrain , je pense que la réponse du peuple congolais est claire,ce que Constant Mutamba est l’unique candidat de l’opposition, validé par les kinois et kinoises.” A-t-il ajouté 

Selon le candidat de Dypro, son offre politique vise à lutter contre le chômage, les anti valeurs, les inégalités sociales, l’insécurité à l’Est du pays et tant d’autres.

Mutamba serait-il le leader incontournable de l’opposition et la surprise des élections de 2023 ?

Aujourd’hui, il est devenu impossible de parler des opposants congolais sans parler de Constant Mutamba Tungunga et de son regroupement politique. Certes, il n’est pas premier mais il est dans le top 10 des opposants les plus influents en République Démocratique du Congo.

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *