Après la nomination à titre exceptionnel d’Eddy Kapend, au grade de général de brigade des FARDC, le 19 octobre dernier par une ordonnance présidentielle.
L’inspecteur général des FARDC( forces armées de la République démocratique du Congo), John Numbi a encore proféré des menaces à l’encontre de Félix Tshisekedi.
« En nommant un condamné, juger complice dans l’assassinat d’un ancien président de la RDC et Héros national, Fatshi trahit la mémoire de M’zee LD KABILA.Quoi qu’il en soit, il n’aura qu’assumer les conséquences de ses actes. » a publié sur X ( ancien Twitter) John Numbi
La nomination de L’ancien officier supérieur de l’armée condamné pour complicité de l’assassinat de Laurent Désire Kabila en janvier 2001. Ce dernier fut gracié par l’actuel chef de l’état après avoir passé près 20 ans en prison.
Précision que John Numbi se retrouverait en exil sur fond d’une menace d’arrestation qui pèse sur lui, où son nom est régulièrement cité au procès sur l’assassinat en 2010, de l’activiste de droit de l’homme Floribert Chebeya.
Reagan Shindano