RDC : Patrick ONOYA recense 75 réalisations de Félix Tshisekedi durant son quinquennat 

Dans une tribune parvenue à Patrienews.net, le 11 octobre dernier, le lobbyiste en investissement, Patrick ONOYA fait l’autopsie de la situation dans laquelle l’actuel chef de l’état a trouvé la République démocratique du Congo.

Le président de l’asbl « Action Fatshi 2023 » a ciblé différents domaines, notamment l’éducation, les finances, l’économie, la diplomatie et se donne le devoir de présenter ces actions aux public.

       APERÇU DU TRIBUNE 

Depuis son accession au pouvoir en 2019, le Président Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a pu réaliser durant son premier mandat plusieurs actions dans différents domaines de la vie en République Démocratique du Congo (RDC). Ces actions sont palpables sur le plan éducationnel, sécuritaire, de l’Etat de Droit, de l’économie, des finances publiques, sanitaire, environnemental, de l’ouverture de la RDC sur la scène internationale, des transports et voies de communication, etc.

Nous avons recensé pour vous «  75 réalisations clés» du Chef de l’Etat qui valent la peine d’être portée à la connaissance de la population congolaise afin que cette dernière comprenne pourquoi elle doit voter pour le candidat « Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO » le 20 décembre prochain.

Pour illustrer la situation dans laquelle le Chef de l’Etat a trouvé la RDC, cela ressemble à un père de famille dont le fils est tombé dans un puits de 30 mètres de profondeur. Celui-ci jette une corde à son fils pour le sortir de là. Apres un temps donné, vous observez que le papa a déjà fait parcourir 20 mètres à son fils mais il reste encore 10 mètres pour que l’enfant sorte du puits. A l’instant de l’observation, une question se pose : « L’enfant est-il déjà sorti du puits ? » Réponse : « Non ». Mais ce qui est sure, le processus de sa sortie du puits a déjà été enclenché et un grand travail a déjà été effectué par le papa de l’enfant. C’est exactement le cas du Président Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et la RDC. 

A travers les 75 réalisations clés recensés pour vous, nous allons démontrer le parcours effectué par le Président Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sortir la RDC du gouffre dans lequel le pays a été plongé depuis l’indépendance. Mais pour parfaire l’œuvre salvatrice qui a commencé sur la RDC, ce dernier aura besoin d’un second mandat que, nous, la population allons lui accorder.

Ainsi, la campagne « UN JOUR, UNE ACTION » qui va débuter ce dimanche 15 octobre 2023 et qui va durer 75 jours vise à exposer les réalisations du Chef de l’Etat durant son premier mandat « jour après jour ». Pour faciliter la compréhension des réalisations du Chef de l’Etat à tous les congolais sur des 26 provinces et 145 territoires, chaque action sera présentée en Français, dans les quatre langues nationales (Lingala, Swahili, Tshiluba et Kikongo) et en Tetela.

Patrick T. ONOYA

Initiateur et Président National de l’ASBL « ACTION FATSHI 2023 »

You May Also Like

Fonction Publique : l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné de la Gouvernance et du Contrôle interne de la CNSSAP

Kinshasa: Le DG Junior Mata salue la nomination d’Augustin Kabuya entant qu’informateur

RDC : Gentiny Ngobila rétabli dans ses fonctions

Martin Fayulu : »Tout le monde sait que Félix Tshisekedi Tshilombo ne peut pas gagner une élection régulièrement organisée en RDC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.