Présidentielle 2023 : « La candidature de Félix-Antoine Tshisekedi rencontre les aspirations du monde que nous voulons aujourd’hui », dixit Stéphanie Mbombo.
L’envoyée Spéciale du Chef de l’Etat en matière de la nouvelle économie du climat ne jure que sur la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi aux scrutins de décembre prochain qui selon elle, une candidature qui aspire au développement durable respectueux du climat, des infrastructures propres mais aussi de l’énergie renouvelable.
Elle a marqué sa présence devant une multitude de professionnels de média venus à la couverture du dépôt de candidature à la présidentielle de décembre 2023 qui se profile à l’horizon, Stéphanie Mbombo reste persuadée que les attentes du monde entier en matière du climat reposent sur la candidature du Président de la République actuelle Chef de l’État de la République démocratique du Congo.
« Le dépôt de la candidature du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi rencontre les aspirations du monde que nous voulons : celui du développement durable respectueux du climat, des infrastructures propres et de l’énergie renouvelable. La vision d’un monde qui restaure la dignité du Congolais », peut-on lire dans le compte officiel de la nouvelle économie du climat.
Sans doute, l’autorité morale du parti politique CRIC apporte un soutien républicain sans faille à FelixTshisekedi comme l’a toujours indiqué dans ses sorties médiatiques. Seul Félix-Antoine Tshisekedi a des qualités remarquables et une expérience dont nul autre ne peut se prévaloir dans le domaine du climat, car c’est depuis son accession au pouvoir que la RDC au centre des débats sur les questions liées au développement durable respectueux du climat, des infrastructures propres et de l’énergie renouvelable.
Pour ce haut cadre des Forces Politiques Alliés à L’UDPS ( FPAU) regroupement politique dans lequel son parti CRIC est membre, seul Félix-Antoine Tshisekedi est en mesure, à travers un second quinquennat, de redresser la République démocratique du Congo et de redonner un sens à nos institutions.
Il faut noter que, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a déposé, ce samedi 7 octobre 2023, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sa candidature à la prochaine élection présidentielle en tant qu’indépendant.
Narcisse Ntumba