Présidentielle 2023 : FPAU choisit Félix-Antoine Tshisekedi, CRIC de Stéphanie Mbombo consent
Ils ont pris part ce samedi 16 septembre 2023, au conclave organisé par les Forces Politiques Alliés à L’UDPS ( FPAU), regroupement politique que porte Elysée Bokumwama, les cadres du parti politique CRIC de Madame Stéphanie Mbombo ont signé leur présence à cette grande messe politique.
Au sortir de cette activité politique qui a abouti au choix de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat Président de la République, l’interfederal de Kinshasa, Jérémy Ngoya, estime qu’il ne faux pas être érudit pour comprendre combien sont grandioses les réalisations de l’actuel Chef de l’État, qu’il a accompli dans un laps de temps.
» (…) C’est à l’initiative de notre autorité morale, Madame Stéphanie Mbombo que nous venus la représenter dans ce conclave qui a résolu à la candidature unique de l’Union sacrée. C’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est choisi comme candidat Président de la République des FPAU aux élections de décembre 2023″, a-t-il fait savoir avant d’insinuer que le dévolu jeté sur le choix Félix Tshisekedi est judicieux et responsable.
Il appert que, le soutien total de la vision du Chef de l’Etat à la tête de la République démocratique du Congo durant ses mandats figure aussi parmi les résolutions prises du conclave.
La grande absente du conclave, madame Stéphanie MBOMBO poursuit sa mission d’envoyée spéciale du Chef de l’État en matière de la nouvelle économie du climat aux États-Unis où elle prendra part à 78éme Assemblée Générale de l’ONU juste après le sommet de Nairobi sur le climat qui a eu lieu eu début de ce mois.
Il faut signaler la délégation du parti cher à l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat à été représentée par le secrétaire général adjoint en charge des questions administratives, la présidente de la ligue des femmes, l’interfederal de Kinshasa et quelques fédéraux ainsi que d’autres membres du parti.
Narcisse Ntumba