Jeux de la francophonie : La RDC occupe la 9ième place dans son neuvième jeux 

La République Démocratique du Congo occupe la 9ième place dans le classement des pays en terme des médailles glanées par les athlètes, dans cette neuvième édition organisée à domicile du 27 juillet au 06 août à Kinshasa.

Le nombre total des médailles pour la RDC se résument à 34 médailles, dont 5 en or, 11 en argent et 18 médailles de bronze.

La première place est occupée par le Maroc avec 58 médailles, dont 23 en or, 16 en argent et 19 en bronze, suivi par la Roumanie qui enregistre un total de 38 médailles dont 17 médailles en or, 9 en argent et 12 en bronze.

Pour rappel la RDC avait occupée la 22ième place lors de la 8e édition organisée à Abidjan avec un total d’une médaille en or, aucune médaille d’argent et 2 médailles de bronze.

Ces neuvièmes jeux de la francophonie a rassemblé 3500 participants,dont près de 2000 concurrents, 37 délégations des états et gouvernements, ainsi que 600 journalistes accrédités.

Par contre la huitième édition a connu 3500 participants, dont 2500 concurrents et 43 états et gouvernements avec 900 journalistes accrédités.

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne de sensibilisation d’unité nationale dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *