RDC: La Chine compte investir dans le domaine économique et social

La RDC et la Chine visent renforcer leur coopération bilatérale, dans le domaine économique et social.

Ce qui ressort d’un échange de ce jeudi 03 août entre le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation chinoise conduite par Zhu Rui, le Ministre chinois, assistant du département international du comité central du Parti communiste Chinois, PCC en sigle. 

À l’issue de cet entretien,le Ministre chinois Zhu Rui a expliqué la quintessence et l’importance de sa rencontre avec le Premier Ministre Congolais. 

« Nous nous sommes convenus aussi pour la mise en œuvre des grands projets socio-économiques. Et aussi, en tant que parti politique, le PCC est disposé à renforcer les échanges et coopération avec les partis politiques de la RDC et le Premier Ministre est d’accord. » a dit le Ministre Zhu Rui.

Le président Félix Tshisekedi s’était rendu en mai dernier en République populaire de Chine, dans une première phase de ce nouveau partenariat entre la RDC et la Chine.

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne de sensibilisation d’unité nationale dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *