9ieme jeux de la francophonie: la RDC occupe la troisième place en terme des médailles dans la lutte libre

La République Démocratique du Congo occupe la troisième place, avec 9 médailles dans le classement des pays dans la catégorie lutte libre, après le Cameroun deuxième avec 10 médailles et la Roumanie qui prends la tête du classement avec 11 médailles dans son actif.

Après 20 sur 20 des activités combinées hommes et femmes, la RDC rafle deux médailles d’or, 4 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, en surclassant la France qui a empoché 6 médailles pour toute la compétition et occupe ainsi la quatrième place.

L’Arménie et le Sénégal décrochent respectivement 5 médailles se positionnent également à la cinquième place dans cette discipline qui a eu lieu au gymnase du stade de tata Raphaël.

C’est un exploit pour les athlètes congolais qui se sont transcendés face aux adversaires qui ont effectué la préparation parfois dans les meilleurs conditions.

Reagan Shindano

You May Also Like

COSP11 : Jean-Pierre Pasi Zapamba, une voix parlementaire engagée contre la corruption

Lutte contre la corruption : l’APNAC/RDC présente les défis du contrôle parlementaire à la COSP11

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *