La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), aligne 450 candidats enregistrés à la CÉNI pour ces échéances, renseigne ce vendredi la cellule de communication de cette plate-forme à Patrienews.net.
Constant Mutamba affiche clairement ses ambitions et réconforte sa position de jeune leader de l’opposition républicaine, face à une branche dite dure cloitré dans les contradictions répétitives.
Celui qui vient d’être plébiscité parmi les 5 nouveaux leaders de l’opposition en Afrique par un média sénégalais, comme qui dirait: « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. ».
Le président national de la Dypro, Constant Mutamba, endosse le fardeau de l’Opposition politique en RD. Congo au moment où celle-ci semblait être engluée dans une stratégie routinière et prévisible.
La Dypro était parmi les première plate-forme de l’opposition à initier les manifestations contre l’agression du Rwanda.
Il reste à espérer que les urnes vont donner au probable élu de Lubao, la légitimité nécessaire pour participer à la refondation de la RDC.
Reagan Shindano