Législatives RDC-2023 : Constant Mutamba mise gros pour la DYPRO 

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), aligne 450 candidats enregistrés à la CÉNI pour ces échéances, renseigne ce vendredi la cellule de communication de cette plate-forme à Patrienews.net.

Constant Mutamba affiche clairement ses ambitions et réconforte sa position de jeune leader de l’opposition républicaine, face à une branche dite dure cloitré dans les contradictions répétitives.

Celui qui vient d’être plébiscité parmi les 5 nouveaux leaders de l’opposition en Afrique par un média sénégalais, comme qui dirait: « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. ». 

Le président national de la Dypro, Constant Mutamba, endosse le fardeau de l’Opposition politique en RD. Congo au moment où celle-ci semblait être engluée dans une stratégie routinière et prévisible.

La Dypro était parmi les première plate-forme de l’opposition à initier les manifestations contre l’agression du Rwanda.

Il reste à espérer que les urnes vont donner au probable élu de Lubao, la légitimité nécessaire pour participer à la refondation de la RDC.

Reagan Shindano 

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *