Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 26 avril, Franck Diongo président du mouvement des Lumumbistes progressistes( MLP) a balayé toutes les questions politiques de l’heure et a taclé par la même occasion le président Félix Tshisekedi qui est considéré comme la haute autorité politique de l’union sacrée de la nation (USN).
« C’est une association de tous ceux qui causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ce jour. Un patriote qui aime le Congo qui se bat pour la démocratie, la manière dont l’USN conduit le pays, s’organise, le visage qui symbolise l’union sacrée, un patriote, un démocrate ne peut pas être dans l’union sacrée. » a déclaré le président du MLP
En croire ce leader politique, la sortie officielle de l’union sacrée de la nation prévue en fin de semaine est inopportune et budgétivore.
« Tout le monde sait que la sortie officielle à la fin de la semaine sera par rapport à l’argent de l’Etat. Pendant que les gens ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre, pendant qu’il n’y a pas de production. Et vous savez que l’élément commun de tous ces régimes également, c’est l’essentiel de l’argent de l’etat va dans les institutions politiques et la gravité c’est que le budget de l’État est un budget fictif. » a évoqué Franck Diongo
Pendant cette période préélectorale en République Démocratique du Congo, les alliances se font et se défont envie d’un positionnement politique au détriment de la situation de l’amélioration des conditions socio-économiques de la population.
Reagan Shindano