IXès JEUX DE LA FRANCOPHONIE DE KINSHASA : ROBERT NIONDO FAIT LE POINT À FÉLIX TSHISEKEDI SUR L’ÉVOLUTION DES TRAVAUX DU GYMNASE DE TATA RAPHAËL

IXÈS jeux de la francophonie de Kinshasa : robert niondo fait le point à félix tshisekedi sur l’évolution des travaux du gymnase de Tata Raphaël

Le PDG de la SODIMAS CONGO SARL, Robert Niondo Toko a échangé personnellement avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, samedi 8 avril 2023 en milieu d’après midi, sur le site du stade Tata Raphaël de Kinshasa, où se construisent différentes infrastructures qui vont abriter les nombreuses disciplines sportives retenues pour la 9è édition des jeux de la francophonie, prévue entre fin juillet et début août 2023.

La SODIMAS CONGO SARL est chargée de la construction de la première plus grande salle multisports de la RDC, et de l’éclairage de tout le site du stade Tata Raphaël.

Devant le Président de la République et une forte délégation qui l’accompagnait dont le Premier Ministre JM Sama Lukonde, le Patron de SODIMAS CONGO a pris parole pour fournir des explications techniques très claires sur le niveau que les travaux ont atteint à ce jour.

La satisfaction était visible sur le visage de Félix Antoine Tshisekedi, le Chef de l’État qui a admiré la qualité du travail abattu par la firme congolaise SODIMAS CONGO SARL, de l’homme d’affaires et Notable né Kongo, Robert Niondo Toko qui fait la fierté de toute une nation pour les grandes réalisations des infrastructures du niveau international.

Selon le PDG Robert Niondo, si tout se passe bien comme prévu, le délai butoir de fin mai sera donc respecté pour la remise des ouvrages au Gouvernement congolais ; ce qui ne laisserait aucun doute quant à la tenue effective des 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa.

Notez qu’à ce jour, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pu constater pendant sa visite, que le chantier de SODIMAS CONGO est très avancé, les travaux en béton sont fin prêts, la charpente métallique est en cours d’installation à presque 70%, et l’éclairage du site est presque bouclé, facilitant ainsi le déroulement des travaux même pendant la nuit, et tous les autres matériels en provenance de l’étranger sont déjà sur place.

Une preuve du sérieux et du respect des engagements de ce partenaire important de l’État congolais qu’est Robert Niondo Toko, qui n’hésite pas à travailler en mode préfinancement à chaque fois que le besoin est pressant pour faire avancer les choses. La RDC peut donc compter sur ce digne fils pétri d’un esprit de patriotisme constructif incontestable.

Mulopue Kalonji R

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *