Au cours d’un point de presse animé ce 31 mars à Kinshasa,le porte-parole du parti cher à Jean Marc Kabund, Ghislain Mwanji promet une réponse proportionnelle à toute provocation de parti au pouvoir, à leur manifestation prévue ce lundi 03 avril 2023.
L’alliance pour le changement, compte manifester pacifiquement ce lundi afin d’exiger la libération sans condition de son président national, Jean-Marc Kabund détenu au centre pénitentiaire de Makala.
« Nous mobiliserons notre peuple comme un seul homme, pour faire partir ce pouvoir prédateur et dévastateur à la fin de ce quinquennat,c’est ainsi que nous annonçons au nom de peuple congolais,le crépuscule de ce régime des jouisseurs. » a déclaré le porte-parole Ghislain Mwanji
Et renchéri encore
« Nous mettons l’opinion nationale et internationale à témoin au sujet des actes d’intolérance politique, émaillée des violences physiques et destructions de nos sièges et mettons en garde l’UDPS et sa milice, que toute provocation vaudra une réponse appropriée en dépit de notre résilience durant les violences ci-haut dénoncées. (…)Les militants de l’alliance pour le changement feront désormais recours à la légitime défense.» a martelé Ghislain Mwanji Kayembe Porte-parole d’ACH
Ce cadre du parti cher à l’ex-premier vice-président de l’assemblée nationale a dénoncé la nomination au gouvernement Sama II de certaines personnalités politiques, aux passifs judiciaires lourds à des postes clés des institutions du pays et a fustigé la situation socio-économique chaotique que traverse la RDC.
Reagan Shindano