RDC : Mireille Masangu Bibi prend officiellement les commandes du ministère du genre, de la famille et de l’enfant

RDC : Mireille Masangu Bibi prend officiellement les commandes du ministère du genre, de la famille et de l’enfant

La journée de Jeudi 30 mars a servi de date historique à la cérémonie de passation de service au sein du ministère du Genre, de la Famille et de l’Enfant, entre Gisèle Ndaya, Ministre sortante et Mireille Masangu, sa successeure.

Dans son mot, la nouvelle patronne du genre, Mireille Masangu Bibi a, en toute sincérité, reconnu le travail très remarquable de sa prédécesseure et promet à cet effet, de travailler dans le même élan pour relever certains défis.

Mireille Masangu dit inscrire son action dans la logique de continuité et focalise son combat dans la promotion et la protection de la femme, de la jeune fille, de l’enfant et décide par ailleurs, d’entrer en guerre contre les violences basées sur le genre et la jeune fille, et pense que ce combat concerne tous les congolais.

Remerciant le Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI et le Premier ministre, Sama Lukonde, pour le choix porté sur sa personne, Mireille Masangu Bibi promet de travailler dans la vision du Président de la République et pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *