RDC : une bâtisse à 2 millions USD pour stocker les archives,pari lancé par jean Michel sama lukonde 

Les travaux de construction du nouveau bâtiment du secrétariat général à la Primature et d’archives du gouvernement, dont la pose de la première pierre est effectuée par le chef du gouvernement ce lundi 20 mars à Kinshasa.

Ce nouveau bâtiment de service d’administration de la primature, va servir entre autre à l’archivage des documents de l’ensemble du gouvernement et pour désengorger l’actuel siège de la primature.

« Une salle des archives, c’est la mémoire. La mémoire de la Primature et en quelque sorte, du Gouvernement, pour toute administration. » a déclaré jean Michel Sama Lukonde 

L’exécution de travaux prendront 6 mois assure-t-il, sous la charge de l’entreprise Asia construct SARL, qui a déjà perçu 30% du montant global de 2 millions USD.

C’est un édifice d’un étage qui sera érigé, avec 12 bureaux,une salle de réunions,une cave dotée d’une salle de réception, une salle d’attente, un rayonnage, une salle de classement des archives, une salle de numérisation, et une salle de lecture, type bibliothèque et quelques bureaux.

Il sied de rappeler que le gouvernement de la RDC possède déjà un immeuble à 9 étages, qui pourrait abriter tous ces sévices et les fonds serviraient bien évidemment à d’autres projets d’intérêt social, estiment d’autres observateurs.

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *