Politique-RDC : Fatigué des campagnes de diabolisation à l’encontre de Stéphanie Mbombo, CRIC menace d’ester en justice contre toute personne y impliquée
Dans un communiqué publié vendredi 17 Mars 2023, dont une copie nous est parvenue à la rédaction,.l, la cellule de communication du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, CRIC en sigle, menace d’ester en justice contre toute personne malveillante qui chercherait à concocter à dessein pour nuire à l’image de sa Présidente nationale, Stéphanie Mbombo.
Selon le communiqué, le CRIC suit avec grande indignation tous les propos acerbes et tous les discours amphigouriques distillés dans l’opinion publique, via les réseaux sociaux, par une bande de laquais visiblement instrumentalisés dans l’objectif sinistre de jeter un discrédit à Stéphanie Mbombo, présidente nationale de cette grande formation politique.
«Une bande de laquais visiblement instrumentalisés par des chefs de bandes sans vision, dans l’objectif sinistre de jeter un discrédit sur l’image de marque du CRIC et sur celle de sa Présidente nationale, dont le combat pour l’excellence de la jeunesse et la promotion des compétences féminines n’est plus à démontrer. « Une dévotion pour la République sans contrepartie », peut-on lire dans ce communiqué signé William Ikolo.
De ce fait, le CRIC s’insurge énergiquement contre cette campagne de diabolisation qui vise à stopper l’élan de ce jeune parti, révélation politique en RDC. Une formation politique innovante, dans laquelle la jeunesse congolaise se reconnait entièrement. Les animateurs de cette campagne honteuse espèrent ainsi décourager sa Présidente Nationale engagée à bousculer les mentalités rétrogrades ancrées dans la société congolaise.
« Cet acharnement doublé de lynchage médiatique et de fausses accusations à l’égard de Mme Stéphanie Mbombo, dénotent une machination ourdie par les nostalgiques de la culture de la relégation de la femme au rôle de seconde zone», renseigne la même source.
Pour William Ikolo, Incapables de comprendre le combat pour la méritocratie voulu par le Chef de l’Etat, ces personnes malveillantes portent préjudice au combat pour la réélection de Félix Antoine TSHISEKEDI en 2023.
« A l’horizon des prochaines joutes électorales, ces personnes malveillantes et foncièrement pétochardes pensent par cette entreprise de sape, porter préjudice au combat pour la réélection du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans lequel CRIC et sa Présidente nationale sont résolument engagés. A défaut de s’attaquer à Dieu, on s’attaque à ses saints», renseigne la même source.
En dépit de ce cette campagne de diabolisation, il faut noter que, le CRIC n’entend pas transiger avec son combat pour la moralisation de la vie publique en RDC, dont l’intégrité est la figure de proue. C’est pourquoi le CRIC se dressera toujours pour lutter contre les anti-valeurs de toute nature conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et réitère par la même occasion son engagement indéfectible d’accompagner toutes les réformes engagées par le gouvernement de la république pour le redressement de notre Pays.
il appert que le CRIC profite de cette occasion pour lancer un dernier avertissement à tous ceux qui seraient, de près ou de loin impliqués dans cette sale besogne, à cesser immédiatement, car, en défenseur de l’État de droit, il pourra saisir les instances judiciaires pour préserver son honneur et celui de sa présidente nationale injustement jetés en pâture.
Narcisse Ntumba