À l’occasion de la journée internationale de droit de la femme, célébrée chaque année le 08 mars, les femmes de la cellule Telecom de l’UDPS( union pour la démocratie et le progrès social)ont organisé une manifestation autour du thème : « éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles ».
Ces femmes ont manifestés leur intérêt sur le numérique et par la même occasion envoyer un message de soutien au président Félix Tshisekedi envie de sa réélection aux élections prévues en décembre 2023.
Flory Bwatuka, directeur général adjoint(DGA) de la société Transco en sa qualité de membre de cette cellule, a Felicité les femmes de son parti pour leur engament.
«la cellule télécom de notre parti a organisé cette journée pour sensibiliser les mamans afin de se révolter pour accorder un deuxième mandat au président Félix Tshisekedi, donc le deuxième mandat est un impératif, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo doit être réélu en 2023.» a décalé le DGA/ TRANSCO
En suite, Flory BWATUKA a soutenu la vision de chef de l’état sur la participation de la femme dans la gestion des choses publiques en République Démocratique du Congo.
« le chef de l’état a accordé une place très importante à la femme au sein des institutions, elles occupent aujourd’hui près de 20%, c’est à dire que l’UDPS travaille pour accompagner la vision de chef de l’état, nous travaillons déjà quant à la valorisation de la femme et notre souci est que nous atteignons le 50-50 et nous allons pousser les mamans pour qu’on y arrive. » a renchéri Frlory BWATUKA
Notons que, la cellule Telecom organise des formations gratuites pour les femmes de ce coin de la capitale afin de les initier aux numériques.
Reagan Shindano