Halte à l’Intox ! Aucun parlementaire somnolé pendant le discours du chef de l’État dans la salle congrès
Contrairement à ce qui se trame sur la toile, la photo qui circule dans les réseaux sociaux montrant quelques parlementaires yeux fermés n’est qu’une séquence d’une vidéo d’une seconde capturée en photo dans l’objectif de ternir l’image de la deuxième institution de la République. Alors que tous les parlementaires étaient bien actifs pendant que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, s’adressait à la nation samedi 10 décembre 2022.
Soucieux de répondre ponctuellement à l’invitation du Chef de l’État, les députés et sénateurs nombreux sont arrivés en la salle de congrès avant 10h soit 4 heures du temps avant l’entrée du Président de la République sans pouvoir mettre quelques choses sous la dent parce qu’ils devraient être à toutes prix à temps.
Dans les conditions précitées et surtout sans la présence du Chef de l’État dans l’hémicycle, selon l’anatomie, il est évident que certains organes du corps puissent céder à la lassitude qui produit une somnolence fugace.
De ce qui précède, ceci n’est certainement pas une occasion aux détracteurs de la république de jeter en pâture les sacrifices que les élus du peuple, félicités d’ailleurs par le Chef de l’État en plein congrès, ont fait montre presque tous les jours.
Une pensée pieuse à nos députés nationaux qui, au-delà de leurs multiples programmes, ont pris soins de patienter le Chef de l’État dans la salle de congrès qui devrait terminer son discours à 13h30′ selon le programme officiel mais pris par d’autres tâches purement régaliennes, le Président de la République a débuté son discours à 14h00′.
Disons tous Halte à la campagne de sape des députés nationaux et sénateurs !
Narcisse Ntumba le Patriote