MBUJI MAYI : Felix Tshisekedi en visite de travail

MBUJI MAYI : Felix Tshisekedi en visite de travail

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce jeudi 26 Octobre 2022, à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental, pour une visite de travail de 2 jours.

Profitant de son séjour, le Chef de l’État a présidé la cérémonie de clôture du forum d’affaires Makutano placé, cette année sous le thème du développement des territoires.

De ce fait, le président de la république a salué le choix du thème de ce 8eme forum Makutano qui est en phase avec le programme présidentiel PDL145 : le programme de développement local au départ des 145 territoires de la République.

Le Président Felix Tshisekedi a par ailleurs, encouragé le réseau d’affaires Makutano à poursuivre son travail de mobilisation et de promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Le Chef de l’État a assuré le secteur privé congolais de sa volonté d’améliorer sans cesse le climat des affaires pour faciliter la création de PME et de champions congolais dans des secteurs innovants.

Ce vendredi 28 octobre toujours dans le cadre de sa visite, le Chef de l’État recevra les forces vives de la province et il visitera, à Mbuji-Mayi et aux alentours, plusieurs chantiers d’infrastructures en cours de réalisation.

Rédaction

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *