Au cours d’un point de presse organisé ce mercredi 24 août 2022, par le collectif des présidents cellulaires de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS en sigle), Flory BWATUKA en sa qualité du coordonnateur du collectif, a balayé en quelques mots tous les sujets qui font l’actualité de sa famille politique et à vanter les réalisations du président de la république.
D’entrée de jeux, le coordonnateur de ce groupe de réflexion au sein de l’UDPS a tenu à exprimer leur gratitude au secrétaire général de leur parti, Augustin KABUYA et par la même occasion, approuvé la gouvernance du président Félix Antoine TSHISEKEDI depuis son accession au magistrature suprême.
« le collectif exprime toute sa gratitude au secrétaire général, Augustin KABUYA pour son accompagnement et attends des différentes fédérations et sections de la ville de Kinshasa, notre hiérarchie directe, une collaboration soutenue et un encadrement de proximité pour consolider les prestiges et l’aura de notre cher parti. (….)depuis l’accession de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en 2019, la RDC vit une nouvelle approche de gouvernance qui s’érige en obstacle aux anti valeurs qui ont appauvrit notre pays.» a lancé Flory Bwatuka dans son speech
Le collectif des présidents cellulaires s’est donné l’objectif pour l’année électorale 2023 de faire réélire le président Félix Antoine TSHISEKEDI pour un second mandat et de lui offrir une majorité écrasante au sein des assemblées provinciales et au parlement, afin qu’il puisse mener à bien sa politique.
En croire le coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS de Kinshasa, la RDC est redevenue fréquentable depuis que FATSHI a pris les commandes du pays.
« Avec l’avènement de Félix TShisekedi, la RDC est redevenue fréquentable et incontournable. Son élévation à la tête de l’Union africaine, de la CEEAC, et dernièrement de la SADC, ainsi que sa participation aux grands forums internationaux, sont des preuves éloquentes du grand retour de la RDC dans le concert des Nations, en seulement 3 ans de présidence. » a fait remarqué Flory BWATUKA
Reagan Shindano