Diplomatie : Tshisekedi déjà sur le sol tchadien

Diplomatie : Tshisekedi déjà sur le sol tchadien

En provenance de Kinshasa , Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé , mercredi 10 Août 2022 ,en fin de soirée, à Ndjamena où il participera ce jeudi à la cérémonie du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad.

C’est sous les coups de 17H50′ , heure locale , que l’avion du Président congolais s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Hassan Djamous de Ndjamena.

Au bas de la passerelle se tenait le Président Tchadien , Mahamat Idriss Deby , venu personnellement , accueillir son visiteur de marque.

Après avoir été fleuri par deux jeunes filles , le Président congolais , conduit par son homologue , a passé en revue les différents détachements de l’armée nationale tchadienne , les membres du Conseil militaire de transition , les membres du gouvernement , les membres de grandes institutions de la République du Tchad avant de saluer la délégation congolaise qui l’accompagne.

Après un bref entretien entre lui et son homologue au salon d’honneur de l’aéroport , le Président Félix-Antoine Tshisekedi a pris , à la sortie de l’aérogare , un bain de foule impressionnant de la diaspora congolaise du Tchad qui l’a ovationné à tout rompre avant de se rendre au Palais présidentiel de Ndjamena où un dîner est offert aux invités de marque.

Il est prévu ce jeudi 11 Août 2022 à la place de la Nation une grande cérémonie qui connaîtra trois temps forts, à savoir le passage en revue des troupes , le dépôt de gerbes de fleurs au Monument aux morts et enfin un défilé aérien , pédestre , et motorisé.

Outre la présence du Président Tshisekedi , il faut également signaler la présence d’un autre Chef d’État à cette cérémonie du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad, il s’agit de SEM UMARO SISSOKO AMBALLO , président de la République de Guinée-Bissau et président en exercice de la CEDEAO.

Rédaction

You May Also Like

Politique : Patrick Onoya déplore le manque d’une politique spécifique d’investissement au PNSD 

En prévision de la Cop-27: Le Premier Ministre Sama Lukonde a échangé avec Émilienne Raoul émissaire du gouvernement du Congo Brazzaville sur les relations d’amitié 

Assemblée Nationale : Honorable BALEKELAYI Donatien Favorable à la révision et modification de la constitution de 2006

Assemblée Nationale : Pour avoir trompé l’opinion sur le vrai salaire des députés, Nanou Memba initie une motion contre Delly Sesanga et Jean Baptiste Kasekwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.