Diplomatie : Tshisekedi déjà sur le sol tchadien

Diplomatie : Tshisekedi déjà sur le sol tchadien

En provenance de Kinshasa , Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé , mercredi 10 Août 2022 ,en fin de soirée, à Ndjamena où il participera ce jeudi à la cérémonie du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad.

C’est sous les coups de 17H50′ , heure locale , que l’avion du Président congolais s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Hassan Djamous de Ndjamena.

Au bas de la passerelle se tenait le Président Tchadien , Mahamat Idriss Deby , venu personnellement , accueillir son visiteur de marque.

Après avoir été fleuri par deux jeunes filles , le Président congolais , conduit par son homologue , a passé en revue les différents détachements de l’armée nationale tchadienne , les membres du Conseil militaire de transition , les membres du gouvernement , les membres de grandes institutions de la République du Tchad avant de saluer la délégation congolaise qui l’accompagne.

Après un bref entretien entre lui et son homologue au salon d’honneur de l’aéroport , le Président Félix-Antoine Tshisekedi a pris , à la sortie de l’aérogare , un bain de foule impressionnant de la diaspora congolaise du Tchad qui l’a ovationné à tout rompre avant de se rendre au Palais présidentiel de Ndjamena où un dîner est offert aux invités de marque.

Il est prévu ce jeudi 11 Août 2022 à la place de la Nation une grande cérémonie qui connaîtra trois temps forts, à savoir le passage en revue des troupes , le dépôt de gerbes de fleurs au Monument aux morts et enfin un défilé aérien , pédestre , et motorisé.

Outre la présence du Président Tshisekedi , il faut également signaler la présence d’un autre Chef d’État à cette cérémonie du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad, il s’agit de SEM UMARO SISSOKO AMBALLO , président de la République de Guinée-Bissau et président en exercice de la CEDEAO.

Rédaction

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *