RDC : « La classe politique Congolaise doit apprendre à faire la politique autrement » (Christian MWANDO)

RDC : « La classe politique Congolaise doit apprendre à faire la politique autrement » (Christian MWANDO)

Le Ministre d’État et Ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo était, jeudi 04 août 2022 sur la Radio Top Congo, l’invité de l’émission Jeudi Économie.
Il en a profité pour présenter le niveau d’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires.

Le planificateur du Gouvernement a rappelé que initié par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec un coût global de 1,666 million de dollars américains, ce programme vise à améliorer les conditions de vie des populations de l’intérieur du pays, contrairement aux grandes villes.

En ce qui concerne la mise en œuvre de ce programme, le Ministre d’État en charge du Plan a fait savoir qu’environ 511 millions de dollars américains ont déjà été décaissés par le Gouvernement pour la première phase du projet.
Cette enveloppe remise aux 3 agences recrutées pour l’exécution du projet sera essentiellement affectée à la construction des écoles, des centres de santé, des bâtiments administratifs des territoires et des résidence des Administrateurs des Territoires.
Les travaux seront lancés par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours du mois d’août 2022.

Sur la rumeur selon laquelle il aurait quitté son parti politique Ensemble pour la République, Christian Mwando Nsimba Kabulo en Homme d’État, a été clair. Il est au Gouvernement par le fait que son parti politique Ensemble pour la République fait toujours partie de l’Union sacrée. Pour le fils du feu Patriarche Charles Mwando Nsimba, la classe politique congolaise doit être respectueuse de ses engagements. Et de renchérir que décider de quitter sa formation politique est synonyme d’une démission au Gouvernement.
Christian MWANDO reste fidèle et loyal à ses engagements.
Une position d’un homme de principe qui vient éclairer l’opinion sur une intox selon laquelle il aurait créé un parti politique au détriment de Ensemble pour la République.

Rédaction

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *