EPST : 69.809 dont 30.392 filles passent l’épreuve d’État au Haut-Katanga
Les élèves finalistes du secondaire du Haut-Katanga au nombre de 69.809 dont 30.392 filles, disséminés à travers la Province dans 148 centres passent l’épreuve d’État marquant la fin de leur cursus scolaire depuis ce lundi 18 juillet 2022.
Le go de la session 2021-2022 a été donné à partir du Lycée Tshondo par le Gouverneur JKK, accompagné de sa Ministre de l’éducation et du Maire de Lubumbashi.
Dans son mot de bienvenue, l’inspecteur principal provincial Grégoire Muka de la Province Éducationnelle Haut-Katanga 1 a salué l’apport du Gouvernement Provincial dans le bon déroulement de l’année scolaire écoulée et en particulier dans l’organisation de l’Examen d’État sur toute l’étendue de la Province où jusqu’aux derniers instants tout se passe en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
C’était avant d’ouvrir la malle des cahiers d’items qui seront remis aux candidats par le numéro du Haut-Katanga et par la Ministre Provinciale de l’éducation Prudence Kabange. L’Autorité Provinciale a encouragé, pour sa part, les finalistes qu’il a appelés à considérer l’épreuve comme un examen ordinaire.
L’Examen d’État lancé ce lundi va se clôturer le jeudi prochain.
Rédaction