Kinshasa : Lolo Kyungu présente l’ANAFEK aux mouvements citoyens

Kinshasa : Lolo Kyungu présente l’ANAFEK aux mouvements citoyens

Le Président National de l’ANAFEK a accordé, lundi 11 Juillet 2022, une audience à quelques mouvements citoyens du pays en l’occurrence les mouvements citoyens du Grand Kivu et de la ville Province de Kinshasa notamment Filimbi, Lucha/RDC Africa, Respublica, Ekoki et Raia anasimama dans le cadre de la gestion minière.

Après les présentations, prenant la parole, Monsieur Lolo KYUNGU KIBWE a présenté l’Anafek , parti politique qui se bat pour la promotion d’une jeunesse responsable et la contribution dans l’épanouissement de la femme et de la jeune fille.

Le Président National a abordé avec ses hôtes la question minière et la gestion de la main d’œuvre locale dans le Grand Katanga.

Sur ce point le Président National a relevé la dépendance de la province (Katanga) de ses ressources minières, mais déplore le fait que le gouvernement central ne met que l’accent et trop de moyens dans les mines accentuant d’avance le chômage en oubliant d’autres secteurs de la vie dont l’agriculture. Il déplore également la sous-traitance congolaise orientée dans la main d’œuvre congolaise de second rang.

Le Président National a partagé avec ces mouvements citoyens toute son expérience acquise dans le Gouvernement Provincial du Katanga avant son démembrement.

Ces représentants, notamment monsieur Luc LUKUSA a salué le discours du Président et également salué la création du Parti politique au lieu de chercher à instrumentaliser les mouvements citoyens et mettre les jeunes à la solde des politiciens en manque de positionnement.

Ces mouvements citoyens ont appelé le Président National à marcher avec une jeunesse qui ne chante pas matin, midi et soir mais plus tôt avec une jeunesse responsable capable de relever le défi et bâtir l’avenir de la République Démocratique du Congo.
Une demande ferme de ces mouvements citoyens au Président National pour que la jeunesse ANAFEK puisse contribuer dans la lutte contre les inégalités au Pays et au combat pour le changement.
Échos favorable et son qui passent pour Monsieur Lolo Kyungu Kibwe, Président National de l’ANAFEK.

Rédaction

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *