Angola Urgent : JOSÉ EDUARDO DOS SANTOS N’EST PLUS

L’ex-président angolais, José Eduardo DOS SANTOS a rendu l’âme, ce vendredi 08 juillet 2022, à l’âge de 76 ans, dans une clinique de Barcelone en Espagne, où il était hospitalisé depuis le 23 juin dernier, suite à un arrêt cardiaque.

Signalons que la santé de l’ex chef d’état angolais était dégradée ces derniers mois qui nécessitait des soins approfondis.

Rappelons que, celui qu’on appelait ZEDU a régné pendant 37 ans à la tête de république d’angola, après la mort d’Augustino NETO, soit de 1979 à 2018.

Précision par ailleurs que, celui qu’on appelait « ZEDU » s’est engagé en politique depuis l’âge de 19 ans entant que militant de mouvement populaire pour la libération d’angola ( MPLA) avant de rejoindre la lutte armée.

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *