RDC-Kinshasa : Les assistants parlementaire du sénat, de l’assemblée nationale et provinciale projettent une marche de soutien aux FARDC
Ils se sont réunis pour la première fois au siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa, les membres des comités des assistants parlementaires du sénat, de l’assemblée nationale et provinciale pour échanger autour de l’organisation de la marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo.
A l’issue de leur échange, le Président provisoire des assistants parlementaires de ces institutions de la République, joelis Kasaï Kabongo, a annoncé que la date du 16 juillet 2022, a été retenue pour organiser cette activité.
«Nous avions fixé la date du 16juillet 2022 pour permettre une bonne organisation de l’activité et cette marche commencera à partir de 8heures au palais du peuple avec comme point de chute le rond point forescom en passant par huilerie et boulevard du 30 juin», a annoncé joelis Kasaï Kabongo.
Ces assistants parlementaires organisent cette marche pour dénoncer l’agression Rwandaise et soutenir les vaillants FARDC.
«L’objectif de cette marche est de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui sont au front dans l’Est pour combattre les rebelles M23 qui occupent même certaines localités du pays au Nord Kivu», a conclu le président provisoire de ces assistants parlementaires.
Ces assistants sont déterminés à organiser cette activité pour soutenir les FARDC. A savoir que ce point de chute de rond-point Forescom a été choisi pour honorer les FARDC.
Grâce Diomi