RDC : Marche Pacifique pour le soutien des FARDC, CRIC de Mme Stéphanie Mbombo ratisse large
Très tôt, Les militants du Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, CRIC, ont envahi les rues de Kinshasa ce vendredi 24 juin, lors de la marche pacifique organisée pour le soutien aux Forces Armées de la RDC au front.
Effrénés, la présidente nationale du CRIC, Mme Stéphanie Mbombo, ses cadres et militants ont paradé pédestrement l’avenue de la Libération (ex. 24 novembre) jusqu’au point de chute de la marche, salle la grâce sise l’avenue victoire dans la commune de Kalamu.
Une démonstration de force de ce parti politique qui a prouvé son ancrage à Kinshasa capital de la République Démocratique du Congo. Tout porte à croire, le CRIC constitue un appui majeur pour l’Union Sacrée de la Nation.
Drapeaux brandis, scandant les chansons, les partisans de Mme Stéphanie Mbombo ont, tout au long du trajet laissé leurs empreintes sur le sol de la capitale congolaise.
Reconnaissante du travail abattu par les FARDC dans la partie Est de la République d’autres parts, les valeurs intrinsèques des acquis de la diplomatie du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour la pacification de l’Est de la République par ailleurs, Stéphanie Mbombo tire au claire les choses en demandant aux autorités Rwandaises de bien vouloir, respecter l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Narcisse Ntumba