ABD Kinshasa : une quarantaine de communicateurs renforcée en stratégies
Sous le thème : « LA COMMUNICATION, FACTEUR D’INFLUENCE POLITIQUE », une séance de formation des communicateurs de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, s’est tenue ce samedi 18 Juin 2022 de 11H03′ à 16H22′.
C’est le siège national du parti, sis Avenue Mateba 48 Commune Kalamu, qui a abrité cette séance pédagogique magistrale.
Cette formation est le fruit du génie du Président National du parti, l’honorable Cédric TSHIZAINGA KAPUMBA, répercuté au comité central de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD.
Une déclaration d’ouverture a été dite par l’assistant Politique du Président National (PN), le Camarade Richard, qui a souligné que cette séance va permettre aux apprenants « de bien communiquer et de rendre visible les actions du parti tel que souhaiter par le PN.
Le Camarade Lewis ETAPE INDOMBE, speaker de la dite formation a présenté le programme ainsi que les 4 intervenants, tous venus de la province de LUALABA, à savoir les Camarades Mack MAKOLO, Gracia BIKONGO, Éric NYEMBO et Étienne KANKWENDE, assistés par le Secrétaire Général du parti, Éric.
Cette formation avait pour but de développer les habiletés afin de devenir un communicateur d’impact capable de convaincre, de mobiliser ou de mener un changement.
Quant à l’objectif poursuivi, il s’est agit d’accroître les capacités à réaliser des présentations orales et écrites convaincantes et stimulantes, expérimenter et s’approprier des outils pour saisir, identifier et répondre aux besoins de l’auditoire.
Un aspect important a été épinglé au cours de cet armément : Communication et Politique nouent des liens consubstantiels couvrant plusieurs dimensions, et ce bien avant l’essor des médias des masses.
Après les exposés dans l’avant-midi, une partie d’échanges a eu lieu just’après la pause.
L’ABD étant une école par excellence de la démocratie et de la liberté d’expression, idées et propositions des uns et des autres ont été prises en compte. Aussi, plusieurs posées ont trouvé des réponses satisfaisantes.
H. Mbengu