Kinshasa : les députés provinciaux revendiquent les frais de fonctionnement
Les députés provinciaux, le bureau, les membres des cabinets politique, les assistants parlementaires et le personnel administratif de l’assemblée provinciale de Kinshasa étaient en Sit-in, le lundi 6 juin 2022, devant le bâtiment du ministère des finances sur le boulevard du 30 juin pour revendiquer les frais de fonctionnement pour les mois de Février, Mars et Avril 2022, auprès du ministre des finances Nicolas Kazadi.
Reçus par le ministre des finances Nicolas Kazadi, la solution semble être trouvée pour les trois mois d’arrièré de cette assemblée.
« Ça fait pratiquement plusieurs mois que nous avons pas accédé aux frais de fonctionnement. Ce qui paralyse justement notre assemblée provinciale. Et voilà le ministre a été très attentif. Il nous a promis de régler deux mois, le Février et Mars« . Confirme le vice président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Francis Thibalabala.
S’agissant des arriérés qui couvrent les années antérieures, il va tout faire pour les éponger graduellement compte tenu des difficultés financières. « Donc avec la mobilisation des recettes qu’ils ont enregistrées, ils vont commencer à épargner petit à petit les dettes antérieures mais, par rapport à cette année, il va régler les mois de Février et Mars« , a renchérit Francis Tshibalabala .
Hormis les corps administratif et les assistants parlementaires, les élus de Kinshasa étaient accompagnés des membres du bureau de l’APK et d’autres.
Grâce Diomi