Politique : « Au niveau de nos structures de base, aucune démission n’a été enregistrée. Ce qui démontre que tous ces gens ont adhéré à l’UDPS rien que sur les réseaux sociaux. Comme ils ont choisi leur chemin, qu’ils partent» a déclaré Augustin Kabuya 

le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social, UDPS en sigle, a réuni ce Jeudi, 12 mai 2022, les comités cellulaires, sectionnaires et fédéraux du parti disséminés dans la capitale congolaise.

Au cours de cette activité, le porte étendard de l’UDPS, Augustin Kabuya a mis en évidence  sa politique centrée sur la réorganisation et la stabilisation du parti ainsi qu’une bonne préparation des élections de 2023.

Celui qu’on appelle « le Muana Bute » a réitéré sa position sur l’identification des combattants à partir de leurs cellules de base, car, a-t-il souligné, fini la récréation avec la politique des mercenaires à l’UDPS.

Au cours de son oral, le Muana Bute du Chef de l’État a aussi évoqué la problématique des prétendues démissions annoncées dans les réseaux sociaux par certains qui se disent combattants de l’UDPS. 

« Les démissions que vous avez vues récemment dans les réseaux sociaux, constituent une honte, c’est une distraction! Les gens veulent simplement qu’on parle d’eux mais dans le mauvais sens. » a lancé Augustin Kabuya

En croire le secrétaire général du parti au pouvoir, les structures internes n’a enregistré aucune démission jusqu’à présent.

SG/Augustin Kabuya devant les membres de l’UDPS

« Au niveau de nos structures de base, aucune démission n’a été enregistrée. Ce qui démontre que tous ces gens ont adhéré à l’UDPS rien que sur les réseaux sociaux. Comme ils ont choisi leur chemin, qu’ils partent». 

Dans le même ordre d’idées, le chef de l’administration de l’UDPS est aussi revenu sur la mise sur pied d’une commission d’enquête sensée identifier les instrus qui se sont accaparés des postes dévolus à l’UDPS dans les ministères tenus par les membres du parti. L’objectif d’une telle démarche serait, selon lui, de réclamer immédiatement le départ de ces intrus en vue de leur remplacement par les véritables membres du parti issus des cellules de base. 

En conclusion, le SG Augustin Kabuya a émis le vœu de voir les structures de base œuvrer pour la réélection du Président de la République, mais aussi lui donner une majorité confortable made UDPS pour qu’il dirige le pays sans recourir nécessairement aux alliances politiques. 

Reagan Shindano 

You May Also Like

Assemblée Nationale : Une proposition de loi initiée par Claudel Lubaya envue de sortir la RDC de la liste noire de l’aviation civile internationale

Politique : « Nous allons gagné au maximum dans toutes les provinces de la RDC. » lance L’honorable Jean Claude Draza en marge de la matinée du CNC

Kongo-Central : CRIC officiellement installé à Songololo

Processus électoral : Me Douglas Tshibambe appelle les jeunes à se préparer en conséquence aux élections de 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.