CLÔTURE DE LA CONFÉRENCE INTERPROVINCIALE ENTRE LES ESPACES DU GRAND KATANGA ET DU GRAND KASAÏ

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé la cérémonie de clôture de la conférence interprovinciale entre les espaces du grand Katanga et du grand Kasaï

Ouverts le 12 avril dernier, les travaux de la conférence interprovinciale entre le grand Katanga et le grand Kasaï sur la cohabitation pacifique, ont pris fin ce samedi 30 avril 2022 soir à Lubumbashi en présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le Chef de l’État a exhorté les autorités et les populations locales à oeuvrer pour la cohésion sociale, dans la tolérance et le respect de la loi.

Le Président Tshisekedi a encouragé les forces vives du grand Katanga et du grand Kasaï à cultiver la fraternité et promouvoir le Vivre ensemble.
L’humanisme et la tolérance qui ont toujours caractérisé l’Homme congolais doivent être mis à profit pour consolider l’unité nationale et la cohabitation pacifique des deux communautés des grands espaces katangais et kasaïen.

Cette table ronde n’est pas une fin en soi, c’est une étape vers un renforcement du dialogue et de la coopération interprovinciale pour offrir plus d’opportunités à la jeunesse congolaise pour son épanouissement sur l’ensemble du territoire national.

La cérémonie s’est clôturée par une soirée culturelle au cours de laquelle des groupes folkloriques katangais et kasaiens ont sublimé cette diversité culturelle qui fait aussi la force et la richesse de la RDC.

Cellcom/ Présidence 30 Avril 2022

You May Also Like

L’Assemblée Provinciale a voté l’édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la ville de Kinshasa

Primature: Le chef du gouvernement lance un atelier qui défend les droits des personnes handicapées  

Clôture de la table ronde basée sur la gouvernance minière en RDC, Ir Cless Muepu appelle les autorités à faire respecter les textes

Primature: Une délégation des députés provinciaux de Lomami fait part au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde de la création par le Pape François d’un nouveau Diocèse dans leur province 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.