RDC/ Beni : l’explosion d’une bombe dans une église catholique fait état de deux blessés et des dégâts matériels

Une bombe a explosé aux environs de 6h ce dimanche 27 juin 2021 dans une église catholique située au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.

Les informations recueillies sur place donne un bilan de deux personnes grièvement blessées et une partie de l’église précitée endommagée suite à l’explosion de cette bombe.

« Nous étions en train de procéder à l’installation des instruments et ouvrir les portes de l’église afin de permettre aux fidèles de participer à la messe. Nous avons entendu une bombe explosée. C’était à l’intérieur de l’église. Deux personnes s’y trouvaient déjà pour la prière matinale. Elles ont été blessées », a fait savoir Mathe Kombi Victoire, sacristain de cette paroisse.

L’information est aussi confirmée par le chef du quartier Butsili.

« C’est vraiment horrible ! C’était aux environs de 6 heures. Nous avons entendu une bombe éclater. On pensait que c’était nos éléments de sécurité qui ont fait cela. Après vérification, la bombe a éclaté dans la paroisse Catholique Emmanuel. Maintenant c’est grave. Soyons vigilants, car l’ennemi qui est affaibli cherche à se faire parler au travers de tels actes », a déclaré Josué Musanzalire.

Les autorités de la ville dont le maire policier Narcisse Muteba se sont rendues sur place pour les enquêtes.

Il sied de signaler que l’explosion de cette bombe a paralysé les activités religieuses qui devraient se dérouler ce dimanche dans la région. Les fidèles de cette congrégation s’interrogent sur l’origine et les auteurs de cet acte qui se passe en plein centre-ville de Beni.

Reagan Shindano

You May Also Like

Assemblée nationale : l’honorable Eddy Ilunga Mbuyu alerte sur l’escalade des violences entre creuseurs clandestins et la KCC

Haut-Uele : la ministre Rachel Makasiane Gasi lance le concours de l’ENA et appelle les jeunes à intégrer l’administration publique

Affaires foncières : lancement de la campagne de mise à jour du plan cadastral et de lutte contre les constructions anarchiques à Barumbu

Lualaba : l’honorable KAHILU KAWELE Diddy exige du gouvernement central une mise en œuvre urgente des ZEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *