Lualaba : le nouvel El Dorado congolais confronté à l’exode des jeunes

Lualaba : le nouvel El Dorado congolais confronté à l’exode des jeunes

La province de Lualaba reste de plus en plus sollicitée par les jeunes sans emplois qui investissent les mines à la quête du bonheur.
Selon Fifi masuka gouverneure de cette province le nombre s’accroît et cela inquiète.

“Plusieurs jeunes désoeuvrés rodent autour des mines dans la province du Lualaba. Aujourd’hui nous avons plus de 250.000 creuseurs, c’est énorme ; mais nous cherchons à en encadrer certains.” confie-t-elle à la presse locale.

Selon elle, il y a aussi parmi eux des délinquants qui ont besoin de l’implication de l’état afin qu’ils soient utiles à la société.

“Nos services de sécurité connaissent bien les coins où trouver ces enfants. Ce sont réellement les délinquants que nous changeons en bâtisseurs”, a souligné Masuka.

Plusieurs jeunes ont été arrêtés par la police et ont été acheminés à Kanyama Kasese dans le cadre de l’opération zéro délinquant.

Rédaction

You May Also Like

Assemblée nationale : l’honorable Eddy Ilunga Mbuyu alerte sur l’escalade des violences entre creuseurs clandestins et la KCC

Haut-Uele : la ministre Rachel Makasiane Gasi lance le concours de l’ENA et appelle les jeunes à intégrer l’administration publique

Affaires foncières : lancement de la campagne de mise à jour du plan cadastral et de lutte contre les constructions anarchiques à Barumbu

Lualaba : l’honorable KAHILU KAWELE Diddy exige du gouvernement central une mise en œuvre urgente des ZEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *