Kasaï : un lot important de médicaments antituberculeux réceptionné à Tshikapa
Un lot important de médicaments antituberculeux a été réceptionné, ce vendredi 31 octobre 2025, à Tshikapa, par la coordination provinciale du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) du Kasaï, après près d’un mois de rupture de stocks dans plusieurs zones de santé.
« Nous avons une bonne nouvelle à annoncer aux malades tuberculeux : l’arrivée de nouveaux stocks de plusieurs molécules antituberculeuses. Les patients sont invités à se rendre, dès la semaine prochaine, dans les différents sites de traitement. Toutes les molécules nécessaires, pour adultes comme pour enfants, sont disponibles en quantité suffisante », a déclaré le Dr Florent Longonya, coordonnateur provincial du PNLT.
Il a précisé que ces médicaments ont été fournis par le gouvernement central pour approvisionner les zones de santé en déficit. « Nos patients des zones de santé de Kanzala, Kalonda-Ouest et Tshikapa, ainsi que ceux de certaines structures des zones de santé de Kamonia et Kamuesha, sont concernés », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le stock de médicaments antituberculeux était épuisé depuis près d’un mois dans cinq zones de santé du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo (RDC).
Grâce DIOMI