ABD-Fédération de Kinshasa : Agneau KABONGO promue à la ligue des femmes, Éric KUBANZA prend le bâton de commande fédéral
2022 est une année des grands défis pour l’Action des Bâtisseurs pour la démocratie et le développement, parti cher à Son Excellence Jean-Marie Tshizainga Sanama.
Se faisant, dans le cadre de redynamisation du parti, une mutation administrative a été faite au niveau de la fédération phare de Kinshasa.
Nommé nouveau fédéral de Kinshasa depuis le lundi 7 février par le président national l’Honorable Cédrick Tshizainga Kapumba, le camarade KUBUNZA FUTILA Éric est entré en fonction le samedi 12 février 2022, au terme d’une cérémonie de remise et reprise bien encensée aux heures de midi.
Ancien président de la sous-fédération de FUNA 1, Éric KUBANZA FUTILA remplace Mme Agneau KABONGO Mbiya, promue présidente de la ligue des femmes de l’ABD.Cette dernière a, au cours de son discours, remercié l’initiateur fondateur du parti, nous citons Jean-Marie Tshizainga Sanama, puis l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba président de l’ABD pour le choix judicieux porté elle au poste de numéro un de toutes les dames du parti.
A tous les présidents sous-fédéraux avec qui elle a travaillé et également le comité fédéral…bref tous ses anciens collaborateurs, par la même occasion, elle a exhorté de continuer à travailler sans relâche pour l’avancement et l’émergence du parti en accompagnant le nouveau Président fédéral à réussir son mandat afin qu’il se distingue comme elle.
Éric KUBANZA FUTILA, nouveau président fédéral, a quant à lui de prime abord rendu grâce à Dieu, avant de remercier les autorités du parti pour la confiance lui faite.
Il a demandé, en outre, aux présidents sous-fédéraux de travailler avec lui sans gêne.
« Je ne suis pas venu avec une épée mais plutôt avec la Paix càd je vais travailler avec tout le monde en harmonie. Je serai au centre de tout le monde, de ceux qui m’aiment et de ceux-là qui ne m’aiment pas. »
Présent à cet événement, le Coordonnateur adjoint et délégué du bureau politique, le camarade Jean-Luc NDAY a prodigué quelques conseils aux deux acteurs de la remise et reprise les encourageant à bien faire leur boulot et à se distinguer encore pour que le parti aille de l’avant.
Du siège social de l’ABD , sis …avenue commune Kalamu où s’est déroulée la manifestation, tous les invités sont allés au Centre Culturel Boboto pour un cocktail offert par le fédéral entrant toujours sous la modération du vice-président fédéral Me James USENI.
Narcisse Ntumba