Sud-Kivu : l’OC Muungano remporte la première édition du tournoi de cohésion de la ligue de football

Sud-Kivu : l’OC Muungano remporte la première édition du tournoi de cohésion de la ligue de football

Dans un match finale joué ce dimanche 2 janvier 2022, au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Muungano a battu le FC Ibanda sport sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Ainsi, Muungano remporte la première édition du tournoi de cohésion organisé par la Ligue de Football du Sud-Kivu en collaboration avec la fondation Anany Lunanga dit Anansoft.

Malgré le score de parité à la mi-temps, (0-0), les poulains du coach Mahomed Lunanga ont appuyé sur les accélérateurs dans la seconde partie de la rencontre, jusqu’à retrouver le chemin du filet à la 65è minute grâce à une bonne combinaison Kisesa Ramazani-Méta Apingi, score qui restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré toutes les tentatives des coéquipiers de Dotal Agiti qui n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien des shalalilés, Mudekereza Macumu Mude.

Avant cette rencontre, le match de classement a opposé l’OC Bukavu Dawa à l’OC Chaux sport.
Bukavu Dawa l’a emporté après séance des tirs au buts, 4 contre 2. Le score à la fin du temps réglementaire était de zéro but partout.

Notons que ce tournoi qui a opposé huit équipes affiliées à la première et deuxième division de la linafoot et les meilleures équipes de l’entente Urbaine de football de Bukavu a débuté le dimanche 26 décembre 2021.

Julien Bahindwa

You May Also Like

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : Remise des diplômes aux experts des commissions d’organisation de IXes jeux Kinshasa 2023

Préparatifs de IXieme jeux de la francophonie : « Cette formation est essentielle notamment pour le comité de direction d’avoir un tableau de bord qui nous oriente dans la prise des décisions » a déclaré Isidore Kwandja au cours d’un atelier de formation

Préparatifs des 9ieme jeux de la Francophonie : Isidore KWANDJA NGEMBO satisfait de l’évolution des travaux, après une inspection conjointe avec les agents de l’IGF

Match de barrage aller RDC -Maroc : le Premier Ministre Sama Lukonde apporte le message d’encouragement de toute la nation congolaise aux Léopards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.