Football : Ruddock Mpanzu désormais éligible avec les Léopards
Sociétaire de Luton Town club anglais engagé en championship, Pelly Ruddock Mpanzu détient désormais un passeport congolais.
Ceci est le fruit d’une vaste campagne lancée par la Fédération Congolaise de Football Association qui cherche à régulariser les dossiers administratifs des joueurs binationaux.
Ainsi dès son arrivée au pays, accompagné de son père géniteur Roger Mpanzu, le jeune milieu de terrain avait été accueilli par le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patou Rainier Mangenda, qui lui a facilité la tâche dans toutes les démarches d’obtention du passeport.
Reconnaissants de ce geste patriotique, les Mpanzu se sont rendus le jeudi 30 décembre 2021 au siège de la FECOFA pour exprimer leur gratitude auprès des autorités du football congolais. Le président a.i Donatien Tshimanga en mission, ils ont été reçus par le 2ème vice-président l’honorable Jean-Didier Massamba.
Le numéro deux du football congolais a encouragé Pelly Ruddock Mpanzu et son géniteur du choix opéré à savoir celui de servir la patrie des aïeux.
Il a promis en retour le soutien tous azimuts de l’instance faîtière dans la carrière de PR Mpanzu, comme c’était le cas pour l’obtention de son passeport dont les démarches ont été facilitées par le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patou Rainier Mangenda.
Né le 22 mars 1994, MPANZU était du nombre des athlètes retenus pour le stage de Tunis avec la RDC où il avait joué contre la Tunisie (0-1) et le Mali (1-1).
Son absence dans la tanière des Léopards pour la campagne des éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 était justifiée par la restriction anti-covid anglaise face à la RDC, considérée comme zone rouge.
Avec l’obtention de son passeport, Mpanzu Jr est désormais un pion majeur sur qui le staff technique des Léopards devra miser pour blinder le milieu de terrain.
MJ NGOYA