VL1 27e édition : FC Blessing, plus béni que les Anges et Saints

VL1 27e édition : FC Blessing, plus béni que les Anges et Saints

Au terme d’une rencontre dominée sans forcer, Blessing FC a logiquement pris le dessus sur Sa Masjesté Sanga Balende en s’imposant (0-3) ce dimanche. Le club de Kolwezi a passé une soirée très tranquille.

Jamais inquiétés par les Anges et Saints, les Bénis ont tranquillement maîtrisé la rencontre avec un Kapongo très inspiré et auteur d’un doublé dans ce match où l’équipe chère à l’honorable Jean Marie TSHIZAINGA n’a pas eu à forcer son talent pour faire la différence dans le premier acte. Dominateurs dès le coup d’envoi, les poulains du coach Yves Diba se sont installés rapidement dans la moitié de terrain jaune et or et n’ont pas tardé à prendre logiquement l’avantage sur un tir à ras de gazon de Christopher Samangwa (0-1, 19′).

Dominé et peu dangereux, Sanga Balende a fait trop de cadeaux à Blessing pendant les 45 premières minutes pour croire à un exploit face à une équipe de Kolwezi très sérieuse qui a profité de la largesse défensive de Sanga Balende pour marquer le deuxième but avant la pause par Kapongo Ilunga (0-2, 45′).

Après la pause, Blessing fait le break à la 47e de jeu, Kapongo Ilunga s’est offert un doublé (0-3). Les bénis ont géré cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre, la réduction du score de Jaziri Bukasa 85′ pour Sanga Balende ne pourra rien changer.

MG NGOYA

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.