Arrestation de Atou Matubuana à Kinshasa : Honorable Jean Didier Masamba fustige et condamne cet acte ignoble

Arrestation de Atou Matubuana à Kinshasa : Honorable Jean Didier Masamba fustige et condamne cet acte ignoble

L’élu de la Province du Kongo central, l’honorable Jean Didier Masamba, n’a pas pu retenir sa langue en poche au sujet de l’arrestation humiliante dans laquelle le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, a été amené au Parquet comme un malfrat dans la matinée du 18 décembre 2021.

Pour lui, l’État de droit est tout ce que les congolais aspirent en ce moment mais seulement, il fustige la procédure d’arrestation d’Atou Matubuana qu’il qualifie d’un traitement très inhumain, l’exposant ainsi au ridicule une autorité de Ne Kongo.

«Le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana a été humilié aux yeux de tous, cet acte ne m’a pas plu. Je demande aux agents de l’ordre de faire leur travail avec le respect et dinité humaine. Je fais appel aux autorités de veiller à ce que ce comportement ne se reproduise plus afin de consolider l’État de droit prôné par le chef de l’État », a-t-il fustigé.

L’élu du Kongo central estime que la justice devrait être au milieu du village car elle élève une nation

Descendue dans la rue pour manifester leur mécontentement au sujet de l’arrestation arbitraire du gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, la population de cette province ont barricadé la route nationale, précisément à Mbanza Ngungu.

Rappelons que Atou Matubuana était sous le coup du mandat d’arrêt à la cour de cassation depuis près de 4 mois , actuellement libéré.

Grâce Diomi

You May Also Like

Agression rwandaise dans l’est du pays : le chef de l’état a réuni le conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele

RDC : Christian Malanga, l’homme à la tête de l’assaut raté mené au Palais de la Nation, qui est-il ?

RDC : Attaque au palais de la nation à Kinshasa : les assaillants sont ramassés partout, l’un d’entre les assaillants détient avec un passeport américain et l’autre passeport américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *