RDC : premier anniversaire de CRIC, Stéphanie Mbombo place l’homme au centre du développement

RDC : premier anniversaire de CRIC, Stéphanie Mbombo place l’homme au centre du développement

Le Cercle des réformateurs intègres du Congo, CRIC, a célébré son premier anniversaire ce vendredi 10 décembre, dans la grande salle du jardin Botanique de Kinshasa devant un parterre des militants venus dans les différents coins de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Choisi d’être célébré en marge de la journée internationale de droit de l’Homme, la Présidente de cette formation politique membre de l’Union Sacrée, Stéphanie Mbombo a dans son discours, rappelé l’importance d’investir dans l’Homme comme socle du développement intégral de la République Démocratique du Congo.

« Nous célébrons le 1 an de parti ce 10 décembre, parceque c’est la journée mondiale de droit de l’homme, c’est qui cadre avec notre thème, qui est investir dans l’homme», a-t-elle fait savoir avant de rappeler que l’éducation, les réformes, l’État de droit et l’environnement ainsi que l’entrepreneuriat sont les cinq piliers du CRIC.

Liant les cinq piliers autour de l’être humain, Stéphanie Mbombo estime que, investir dans l’homme, c’est de permettre à ce dernier d’accéder très facilement à l’éducation, permettre à l’homme d’entreprendre, l’apprendre comment protéger l’environnement car, c’est les poumons du monde, et l’homme saura quand est-ce il faut proposer des vrais réformes pour un État de droit.

« Je suis persuadée que vous n’êtes pas venus ici pour célébrer seulement l’anniversaire mais aussi parce que vous voulez que notre pays change», a souligné Stéphanie Mbombo.

Présent à cette activité en qualité du représentant du Chef de l’État, Augustin Kabuya s’est montré satisfait de voir un jeune parti politique qui n’a qu’une année d’existence émerge avec des ambitions novatrices dans l’encadrement de ses membres pour la création d’une classe entreprenante tout en les rappelant que la force d’un parti politique est au niveau de sa base et non aux cadres.

«Portez tous ensemble votre parti, que son poids ne repose pas uniquement sur les épaules d’une personne», a laissé entendre Augustin Kabuya.

Une cérémonie Haut en couleur a connu la participation de plusieurs personnalités politiques et artistes Musiciens, humoristes et comédiens à l’instar de Dauphin Mbula Matadi, Vue de loin, Maviokele et Mukuata.

Il faut signaler que, cette cérémonie a été marquée par la remise des bassins de pain et un fonds de démarrage et des machines de Pondu ( feuille de manioc) aux militants afin de s’autonomiser pour subvenir à leur besoin.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *