ESU : Coup dur pour Mohindo Zangi ! les députés nationaux demandent à l’honorable Bernard Kayumba de transformer sa question orale à une motion de défiance
Interpellé par une question orale avec débat sur la mesure fixant à 70 le pourcentage requis pour l’admission en faculté de médecine, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Zangi n’a pas pu convaincre ce mercredi 08 décembre 2021, les députés nationaux à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
Surpris des révélations accablantes et des tristes réalités dans ce secteur, les députés nationaux demandent à leur collègue Bernard Kayumba de transformer sa question orale avec débat, à une motion de défiance contre le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Zangi car, selon la plupart, le degré l’amateurisme de Mohindo Zangi est sans précédent et ses décisions stériles compromettent l’honneur du secteur universitaire.
Pour Bernard Kayumba, le ministre de l’ESU s’est attribué une prérogative qui ne se trouve dans aucune disposition légale. Il soutient par ailleurs que, cette décision n’a pas des raisons d’être car tous les élèves n’ayant pas obtenu 70% au moins à la fin du cycle secondaire ne réussissent pas en faculté de médecine.
Narcisse Ntumba