En marge de la conférence des hommes sur la masculinité positive, tenue à Kinshasa ce 25 novembre 2021, qui a réuni plusieurs chefs d’états africains notamment, Denis SASSOU Nguesso, Paul Kagame, Fore Nyasingbe Ayedema, Macky Sall, Hélène Johnson ancienne présidente de Liberia, Nana Akoufou du Ghana pour ne citer que ceux-là. Fifi MASUKA SAINI la dynamique gouverneur a.i de la province du lualaba a marqué de son empreinte cette cérémonie haute en couleur.
Désormais aucune femme ou fille ne sera victime des violences faites aux femmes, dans Le lualaba,c’est le défi relevé par Fifi MASUKA SAINI, A cet effet, des mécanismes de lutte contre ces fléaux sont en voie d’être mis en place, incessamment, confirmation faite par le numéro 1 de cette province.
Au sortir de ce colloque, la numéro 1 de la province du lualaba s’est confiée au micro de patrienews.net.
« Nous allons suivre les directives telles qu’on nous a donné, par ce que sont des directives qui sont à l’échelle africaine, à l’échelle internationale, nous allons les appliquer aussi dans notre République Démocratique du Congo et à travers la République, dans la province de Lualaba. Ça sera suivie avec beaucoup de rigueurs, pour éradiquer au Lualaba ainsi que dans tout l’ensemble les violences faites à la femme. »
Par ailleurs, Fifi MASUKA en sa qualité de première femme de la province du Lualaba salue l’implication des Chefs d’États afrcains dans la lutte contre les violences faites à la femme et a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement dans ce combat.
Reagan shindano