Les allégations avancées par l’ancien ambassadeur du Rwanda aux USA, Théogène Rudasingwa, font l’effet d’une bombe, qui vient de démasquer le double jeu de régime de Kigali face à la misère de peuple congolais.
Selon ce diplomate rwandais qui vit aux États-Unis, deux officiers de l’armée rwandaise sont au baguette, il s’agit notamment du général James Kabarebe et Dan Munyunza, qui sont en contact avec ce groupe criminel, qui commet des exactions dans le Nord-Kivu, pendant plusieurs années, dont sa capacité de nuisance ne cesse de s’affaiblir malgré l’état de siège instauré par le régime de Kinshasa.
En croire Mr Rudasingwa, qui s’étonne de l’attitude du Rwanda, de dire vouloir combattre le terrorisme à l’Est de la RDC, pendant que les bras droits de Kagame ont été en contact avec ce groupe qui a prêté allégeance à l’état islamique.
« les ADF? Parlons en, ils opèrent en RDC dans le Nord-Kivu, qui ont récemment prêté allégeance à l’état islamique. J’en possède les informations qui certifie que Dan Munyuza et james Kabarebe ont été en contact avec cette organisation, j’ai été choqué de voir que le gouvernement de Kigali s’est dit vouloir combattre ses ADF et au nom du lutte contre le terrorisme convaincre certains pays européens et les USA où je vis, d’un partenariat d’anti terrorisme. » a déploré le Dr Rudasingwa
Cet ancien diplomate qui vit en exil aux États-Unis depuis 2004, et qui a officié de 1996 à 1999, s’est demandé ironiquement sur sa capacité à obtenir les informations qui prouvent la connexion du régime rwandais aux ADF face aux moyens et services que possède les USA.
« Si moi j’ai pu obtenir des informations sur la connexion du Rwanda avec les ADF, à combien plus forte raison les USA avec toutes les ressources qu’ils possèdent, je me demande, ils veulent les garder ou bien ignorer l’évidence. Depuis le début le régime de Kigali est basé dans le terrorisme jusqu’aujourd’hui »
Reagan shindano