Kinshasa : Marché de la liberté incendié, Félix-Antoine Tshisekedi à la rescousse des marchands

Kinshasa : Marché de la liberté incendié, Félix-Antoine Tshisekedi à la rescousse des marchands

Sous la pluie battante, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une descente au Marché de la Liberté ce mardi 16 novembre 2021. Pour constater le dégât de l’incendie.

Situé sur l’Avenue Lumumba dans la Commune de Masina, le marché de la liberté a été ravagé par un incendie, dont la cause est jusque-là Inconnue. Le Chef de l’État a eu à cet effet, des explications claires de l’administrateur du Marché M. Guyfolly Kabeya Pindi et de la Présidente de cet espace de commerce.

Accompagné du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et celui du Budget, Aimé Boji, le Président de la République a été très attentif aux doléances exprimées par les vendeurs ayant perdu leurs biens. Plusieurs étalages et pavillons ont été ravagés par l’étendue du feu d’origine inconnue.

Dans un bref délai les travaux de réhabilitation seront entrepris et des modifications sensibles vont être de mise pour éviter que des incidents de ce genre puissent se répéter. En plus la sécurité va être renforcée en vue de traquer les pyromanes potentiels.

Il faut noter dans cette descente, la présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du Commandant de la Police de la capitale, Sylvano Kasongo, du Bourgmestre de la Commune de Masina et des ministres provinciaux de Kinshasa.

PatrieNews/Cellcom. Présidence

You May Also Like

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

RDC : Suite aux innombrables cas d’inégalité judiciaire dont sont victimes la population congolaise, le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *