Actu Club : Blessing FC, du néant au Panthéon

Club : Blessing FC, du néant au Panthéon

Il était une fois une petite équipe du Lualaba de football dont personne n’avait jamais imaginé son avenir.

Son cœur était pur et ses ambitions énormes : jouer la ligue 1 et y rester. Elle a travaillé dur dans le silence. Une bonne fée est arrivée, et d’un coup de baguette magique, elle a transformé ses rêves en réalité, la citrouille en carrosse, rêve en réalité, difficulté en bénédiction comme elle se nomme « Blessing FC ».

L’appétit vient en mangeant, Blessing FC est devenu lentement mais sûrement la cendrillon du football moderne, vivant un conte de fées comme seul le sport peut en créer. Pour sa première participation en Vodacom Ligue 1, championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, Blessing a titillé tous les grands et expérimentés du dit championnat à l’instar du TPMazembe, VClub, Dcmp, Lupopo et autres… Intraitable à domicile dans son mythique stade Diur, belliqueux à l’extérieur. Blessing FC a surpris plus d’un sportifs et s’est maintenu en ligue 1 avec des performances hors norme.

Sur 30 matches joués les protégés de l’honorable Jean Marie TSHIZAINGA ont gagné 10 contre 11 perdus et 9 nuls,’ et ont terminé la saison à la 7e position avec 39 points, 25 buts marqués contre 27 encaissés.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Blessing FC a été plébiscité équipe révélation lors du dernier Vodacom Award, et son président a reçu le prix du meilleur dirigeant chose que personne ne pouvait s’imaginer lors de la création du club en 2017.

Et pour cette deuxième année consécutive en ligue 1, l’équipe rehausse ses ambitions, affiche une bonne image. La première victime dans le stade Diur s’appelle DCMP dans un match de haut niveau, une prestation XXL les protégés de Jean Marie TSHIZAINGA ont pris le dessus en s’imposant un but à zéro.
Bien que le plus dur reste à venir, il faut y croire.

Patrie news

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *