VL1 27ème édition : Panda et Lubumbashi Sports, les deux équipes de la GCM se tiennent à respect

VL1 27ème édition : Panda et Lubumbashi Sports, les deux équipes de la GCM se tiennent à respect

Le stade Père Augustin de la commune Kikula de Likasi recevait ce dimanche 24 octobre après-midi le duel entre les Gecaminards de l’US Panda et ceux du FC Lubumbashi Sport.

Si l’Us Panda a dominé la majeure partie de la première mi-temps, les Kamikazes ont eu la vie sauve grâce à un excellent Mujinga Kasongo alias Kayaso titularisé dans les perches pour la deuxième fois de suite par le coach Baylon Mbaya Kabongolo. L’ancien du SCOM Mikishi a fait des arrêts magistraux gardant ainsi sa cage inviolée jusqu’à la pause. L’équipe visiteuse s’est offerte deux occasions seulement au cours des quarante-cinq premières minutes.
Prince Tshal, seul face Idriss Masengo portier de Panda perd le duel. L’ailier du FC Lubumbashi sport va, sur la seconde occasion, profiter d’un ballon renvoyée par le portier des sang et or pour mettre la balle au fond des filets.
L’arbitre du jour, Biladi de la LIFKAT estime que l’attaquant des rouge et blanc occupait une position litigieuse.

En seconde période, l’équipe de Lubumbashi va revenir avec des ambitions offensives surtout avec la montée de Kanteng Kawang et de Kasanda Tambwe enfilant officiellement pour la première fois le maillot des Kamikazes.
L’ancien avant centre de l’Académie de football Belor de Kinshasa va même toucher par deux fois la transversale, d’abord sur une balle arrêtée puis sur une reprise de volée.
La Baraka n’est une fois pas avec l’équipe chère à JC Kanfwa Kimimba. Les derniers instants du match seront aussi palpitants pour le FC Lubumbashi sport qui verra une fois de plus la cage gardée par Kayaso être visitée plusieurs fois sans succès.
Zéro but partout sera la note finale. Ce match nul permet au FC Lubumbashi sport de totaliser cinq points dans son escarcelle avant de jouer la JS Groupe Bazano le mercredi 27 octobre au stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Batra Fanfan

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.