Linafoot D1: Plébiscite mérité, Jean-Marie Tshizainga Sanama meilleur dirigeant de la saison

Linafoot D1: Plébiscite mérité, Jean-Marie Tshizainga Sanama meilleur dirigeant de la saison

C’est l’un des plébiscites qui n’a pas été contesté par les sportifs : Jean-Marie Tshizainga Sanama a été le meilleur dirigeant sportif de la 26ème édition de la Linafoot.
Un mérite qui sanctionne une saison pleine de sacrifices et de dévouement.

Pour Jean Marie Tshizainga ce trophée démontre à suffisance que le travail qu’il a abattu ensemble avec son staff, a intéressé non seulement les amoureux du ballon rond mais aussi les professionnels du sport roi et a fait à ce que la Vodacom Ligue 1 puisse s’intéresser à sa personne.

Un plébiscite longtemps attendu par le gentleman, patron de Blessing, qui lui a fallu 22 ans de sacrifice et patience.

« Il faut vous dire que c’était un rêve que je nourrissais depuis longtemps. C’est vraiment après 22 ans d’exercice en tant que dirigeant j’ai eu ce couronnement. C’est un motif de fierté pour moi», ajoute t-il.

Altruiste et Fair-Play, Jean Marie Tshizainga (JMT), attribue ce couronnement à tout son staff technique, ces Poulains et aux supporters de FC Blessing.

«Je voudrais aussi dire que je n’ai pas été seul à l’oeuvre. C’est grâce au comportement de mon équipe, de tout le staff, de pratiquement notre comité que j’ai eu ce plébiscite.Je voudrais donc en ce moment remercier tous les membres du comité de Blessing, remercier tout le staff, les joueurs et je n’oublie pas tous les sportifs de Kolwezi qui m’ont accompagné tout au long de cette saison. Ce qui a fait de moi le meilleur dirigeant».

Ayant titillé les géants du championnat congolais, Blessing Lualaba a bouleversé la hiérarchie et incité une certaine attention des sportifs, et une récompense.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *