Clôture de la première édition de la semaine congolaise du tourisme : voici ce que Gueda Yav à dit à la presse

Clôture de la première édition de la semaine congolaise du tourisme : voici ce que Gueda Yav à dit à la presse

La patronne de la société aérienne Mwent Jet, Mme Gueda Yav, était parmi les invités de marque aux assises de la semaine congolaise du tourisme tenue du 11 au 13 octobre dans le site Katebi Lodge situé à 25 Km de la la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba.

A la perche des fins limiers à ce grand rendez-vous touristique, Madame Gueda Yav n’a pas manqué de briser l’omerta : 
« Il y a tant de secteurs puisque le Congo, c’est 2 millions et plus de Km² et plus de 90 millions d’habitants. Une flore et faune exceptionnelles, beaucoup de cours d’eaux», a-t-elle fait savoir avant de préciser que « Je parle de la faune parce que l’on a des animaux exceptionnels et la population extrêmement accueillante et très gentille, donc il y a de quoi s’épagnouir dans le tourisme en RDC, en lieu et place de toujours voir nos richesses du sous-sol».

Selon la Directrice Générale de Mwent Jet, cette messe touristique encourage l’investissement des opérateurs des compagnies du secteur aérien, du secteur hôtelier, de mine et de l’entrepreneuriat. Le tourisme produit l’échange, le commerce, et crée de la richesse. « C’est un plaisir de participer à ces assises, cela s’est bien passé en tout cas», a-t-elle exprimé.

Lançant un appel à tous les opérateurs touristiques, la Directrice Générale de cette compagnie aérienne estime qu’il y a beaucoup de choses à faire sur toute la RD Congo car, chaque coin a ses atouts sur le plan touristique, donc c’est une très grande variété.

« C’est vraiment un appel que je lance à tous les opérateurs touristiques, ce n’est pas seulement les transporteurs, les hôteliers même l’artisanat, même le commerce ça fait partie du tourisme», a-t-elle souligné.

Pour lier l’utile à l’agréable, tourisme à la paix, Mme Gueda Yav lance un appel patriotique à tous ceux qui pensent encore que la RD Congo est ressemble encore à une partie de Far-west de bien vouloir venir visiter ce pays à multiple facette dans lequel, son président de bat bec et ongles pour l’installation effective de la paix car selon elle, « Qui dit tourisme, dit paix».

« Comme le Président de la République a décidé de mettre le tourisme en avant plan, ce qu’il met déjà la paix en avant, parce que pour qu’il ait le tourisme, il doit avoir la paix», a-t-elle explicité tout en assurant à l’opinion nationale qu’international que la RDC travail dans la paix c’est la raison pour laquelle, on parle du tourisme.

« Donc j’encourage les gens à venir au Congo, c’est très sequoia, visitez le Congo, on est là entrain de vous attendre, a conclu Madame Gueda Yav», a conclu Mme Gueda Yav.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Kinshasa-Culture : 4 ème soirée d’improvisation théâtrale à Kinshasa, la date est déjà connue

Kinshasa- littérature : la 3 ème édition du festival poètes au tour d’un verre la date déjà connue

RDC : “Le Congo et l’Afrique dans la littérature contemporaine ” est le thème retenu

RDC-Littérature : Présentation et baptême du livre ”un voyage sans rivage” de Albert Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *