Lualaba/Semaine congolaise du tourisme : La RDC c’est une nouvelle destination touristique à conseiller aux touristes de visiter ( Yannick Lumbu)

Lualaba/Semaine congolaise du tourisme : La RDC c’est une nouvelle destination touristique à conseiller aux touristes de visiter ( Yannick Lumbu)

Présent à la cérémonie solennelle du lancement de la semaine congolaise du tourisme à Kolwezi, l’honorable Yannick Lumbu, élu de la circonscription électorale de Lubumbashi n’a pas dissimulé ses mots sur l’importance du tourisme en République Démocratique du Congo.

Au sortir de ses assises, le député national Yannick Lumbu s’est confié à la presse et a salué les efforts consentis des organisateurs qui riment indubitablement avec la Vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à présenter au monde un Congo avec une image positive.

Pour l’élu de Lubumbashi, Comme le Kenya, le Rwanda ou l’Éthiopie sont annuellement visités pour la beauté de leurs sites, la RDC n’est certainement pas la moindre, «la RDCest une nouvelle destination à conseiller aux touristes pour être visitée. Quitte à nous d’en faire la promotion comme cela se passe ailleurs», a-t-il fait savoir après avoir étalé potentiellement les merveilles qu’incarne le Congo.

« Le Congo est un pays fréquentable avec un potentiel minier important, des sites touristiques par milliers dans différents endroits, une faune exceptionnelle constituée d’espèces rares dont les gorilles des montagnes, des okapis qu’on ne trouve qu’en RDC ou encore la race des singes dites, bonobos, des perroquets verts…», a-t-il explicité.

Commencé ce 11 octobre 2021, la semaine congolaise du tourisme se clôturera le 13 octobre dernier après la visite guidée de différentes Sites touristiques de la province du Lualaba.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Kinshasa-Culture : 4 ème soirée d’improvisation théâtrale à Kinshasa, la date est déjà connue

Kinshasa- littérature : la 3 ème édition du festival poètes au tour d’un verre la date déjà connue

RDC : “Le Congo et l’Afrique dans la littérature contemporaine ” est le thème retenu

RDC-Littérature : Présentation et baptême du livre ”un voyage sans rivage” de Albert Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *