Semaine congolaise du tourisme : ” Nous devons corriger l’image qu’on donne à la RD Congo” ( Aggée Matembo)

Semaine congolaise du tourisme : ” Nous devons corriger l’image qu’on donne à la RD Congo” ( Aggée Matembo)

C’est au cours d’une interview accordée à la presse au sortir des assises de la semaine congolaise du tourisme que le ministre honoraire de l’aménagement du territoire, Aggée Matembo Toto, a plaidé pour la correction de l’image collée à la RD Congo en dépit des évènements malheureux qu’il est victime du jour au lendemain.

« L’impression veut à ce qu’on puisse corriger l’image qu’on donne à la RDC. L’image d’un pays infréquentable, en plein guerre tous les jours. Nous disons que la partie en guerre n’est qu’une partie minime», a fait savoir le Président de l’ANADEC.

Rappelant aux autorités du pays la nécessité de faire le tourisme une priorité, le Président de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) reste persuadé que ces assises ont montré à suffisance comment l’économie de la République peut être booster par le secteur du tourisme.

« Jadis parent pauvre mais aujourd’hui nous voulons que le tourisme soit un secteur qui puisse être parmi les priorités des priorités parce qu’aujourd’hui nous venons de démontrer que le pays n’a pas que ce que d’aucuns pensent depuis mais le pays peut faire de l’argent avec le tourisme», a-t-il dit.

Situé dans la province du Lualaba à 25 Km de la ville de la Kolwezi, le site touristique Katebi Lodge a servi de cadre ce lundi 11 octobre 2021, à l’ouverture solennelle de la semaine congolaise du tourisme lancée par le ministre Modero Nsimba dans l’objectif de vendre positivement l’image de la République Démocratique du Congo aux tiers.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Kinshasa-Culture : 4 ème soirée d’improvisation théâtrale à Kinshasa, la date est déjà connue

Kinshasa- littérature : la 3 ème édition du festival poètes au tour d’un verre la date déjà connue

RDC : “Le Congo et l’Afrique dans la littérature contemporaine ” est le thème retenu

RDC-Littérature : Présentation et baptême du livre ”un voyage sans rivage” de Albert Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *