Semaine congolaise du tourisme : un journaliste Kinois corrompu pour saper les efforts de Modero Nsimba
Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux, les journalistes sont confortablement gâtés dans la province du Lualaba par instructions du ministre national du tourisme, Modero Nsimba.
Accusé sur la toile par un journaliste Kinois (fraudeur de son état et non invité mais pris en charge par l’organisation) d’avoir mis dans les très mauvaises conditions et de logement les professionnels des médias venus de partout. Allégations qu’un membre du cabinet du ministre national du tourisme a balayé par un revers de la main.
En effet, c’est depuis avant hier que circule sur les réseaux sociaux, cette folle rumeur faisant croire à l’opinion que les journalistes présents aux assises de la semaine congolaise du tourisme, sont maltraités et logés dans les mauvaises conditions dans la province de Lualaba. Mensonge qu’il dément formellement en les qualifiant de fausses allégations, concoctées à dessein par des certain journaliste (Mukala) de certains politiciens en mal de positionnement.
Selon la même source, ce «journaliste Kinois» ayant publié ces allégations pour servir une campagne de sape contre Modero Nsimba sur les réseaux sociaux, n’a jamais été contacté et moins encore invité à cette activité des grandes envergure mais par considération et le respect qu’à le ministre aux professionnels à été coopté et placé dans les mêmes conditions que les accrédités.
Pour couper les cheveux en quatre, ce membre du cabinet estime que ce «journaliste catalyseur» confond un logement temporaire et sa résidence.
Il appert que tous les journalistes présents aux assises de la première édition de la semaine congolaise du tourisme sont logés dans les conforts. Hormis, le petit déjeuner et dîner servis dans le site touristique Katebi, les journalistes ont, avant de quitter les hôtels, le droit d’un service complet et respectueux (petit déjeuner et dîner).
Warrior de la presse